Trouver les meilleures formations de la petite enfance en ligne

Cap petite enfance
Les études estiment déjà à plus de 170 000 le nombre d’emplois lié à la petite enfance qui sera créé en 2022. C’est un secteur sensible qui requiert du personnel qualifié. Il convient donc de se former pour obtenir un diplôme avant d’exercer dans ce domaine. Quel que soit votre profil et votre parcours, le cap AEPE (accompagnant éducatif Petite Enfance) autrefois dénommé cap petite enfance, est la clef qui vous ouvrira les portes des professions liées à l’enfance. Envie de vous former en ligne aux métiers de la petite enfance, cliquez sur cette page.

Cap petite enfance formation adulte : qu’est-ce que c’est ?

Le CAP (certificat d’aptitude professionnelle) petite enfance est un diplôme d’État destiné à outiller les personnes désireuses de travailler aux côtés des enfants âgés de 0 à 6 ans. Il s’adresse à tous ceux qui sont passionnés par l’épanouissement et le bien-être des enfants et qui souhaiteraient évoluer de manière exigeante auprès de ces derniers. Le certificat permet d’attester de vos qualifications et d’avoir accès aux métiers liés au domaine de la petite enfance. Après l’obtention de ce diplôme, vous serez reconnu comme un professionnel qualifié dans l’accueil et l’accompagnement des petits enfants. Les offres d’emploi dans ce secteur ne tarissent pas. À la fin du cursus, vous pouvez travailler dans les crèches, dans les écoles maternelles, à domicile ou dans les établissements d’accueil pour jeunes enfants. Grâce à la formation liée à la petite enfance, il est possible d’exercer votre passion en tant qu’auxiliaire de puériculture, animateur petite enfance, assistante maternelle, etc.

Quelle formation liée à la petite enfance faut-il choisir ?

Vous avez opté pour une reconversion professionnelle et vous vous posez la question de savoir quelle formation lié a la petite enfance choisir ? En effet, quel que soit le métier de la petite enfance que vous ferez, il est désormais impératif d’avoir des connaissances avérées dans le développement psychomoteur et de maîtriser les normes de sécurité propres à ce secteur. Le cap petite enfance formation adulte est le diplôme de base obligatoire si vous voulez exercer auprès des enfants en bas âge et répondre de manière adéquate à leurs besoins. Chez « youschool », vous avez droit à plusieurs options : soit opter pour une formation initiale ou bien passer le cap en candidat libre ou soit effectuer une formation continue. Le diplôme peut se préparer en deux ans pour les jeunes scolarisés après leur brevet d’études primaires. Pour les adultes, le diplôme se prépare en 1, 2 ou 3 ans en fonction de l’option choisie et suivant le rythme qui vous convient. Après la validation du cap petite enfance, vous serez en mesure de vous présenter à la formation atsem pour adulte ou poursuivre vos études dans le secteur médical.

Où trouver les meilleures formations de la petite enfance en ligne ?

Si vous avez décidé de faire carrière auprès des tout-petits, le Cap AEPE de « youschool » est ce qu’il vous faut ! Notre programme vous permet d’appréhender l’univers des jeunes enfants grâce à des cours théoriques et à des stages pratiques dans des organismes d’accueil. Nous offrons l’une des meilleures formations qui vous permettront d’acquérir toutes les aptitudes pour garder, accueillir et éduquer les petits. De plus, notre équipe de professionnels consciente de votre investissement et de vos efforts mettra tout en œuvre pour vous accompagner efficacement pendant votre parcours. Nous utilisons des matériels didactiques de haute technologie et des méthodes d’enseignement qui facilitent l’intégration et l’apprentissage des étudiants. Alors, inscrivez-vous au plus vite !


La formation SSIAP 1 (Service de Sécurité Incendie et Assistance à Personnes)
Faciliter l’accès aux formations aux salariés